Raclette Suisse (en tranches)
Prix:
11,23 €
TTC - Le morceau de +/- 250 g
44,90 €/kg
Cette raclette provient du Fort de la Tine en Suisse. La pâte est souple mais sans mollesse, les arômes aimables. Son goût parfumé réveille en douceur les papilles des plus blasées.
Raclette livrée en tranches.
| Région | Suisse |
|---|---|
| Lait | Pasteurisé |
| Famille | Pâte pressée non cuite |
| Texture | Souple |
| Mat. grasses | 29 % |
| Goût | Crème |
| Affinage | mini 10 semaines |
| Poids entier | 7 kg |
Quantité
Photos non contractuelles, suggestion de présentation.
Description
Présentation : L’affinage de la Raclette suisse est de huit semaines minimum, mais pour plus de plaisir et d’émotions, nous le poussons jusqu’à dix semaines.
Histoire : Autrefois utilisés comme monnaie d’échange, on sait que les fromages du Canton du Valais existaient déjà au quatrième siècle avant J-C. Mais les premières traces écrites faisant état d’une habitude de faire fondre le fromage datent quatorzième siècle.
Accompagnements : Un Pinot gris et son cortège de charcuterie.
Vagabondage fromager : Racletter [verbe du 1er groupe] : « Extorquer gentiment du fromage aux fins de s’en régaler. » (François Jeanjean artisan-tisan fromager).
Vos avis
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.
Votre avis ne peut être envoyé







Commentaires (8)
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé