Vous êtes sur le site de la Maison Lorho à Strasbourg - Vous pouvez vous rendre sur le site du Comptoir Maison Lorho à Reichstett en cliquant ici.
Publié le :
14/06/2019 13:42:07
Catégories :
Actualités
Le couple Lorho a deux médailles de MOF ! Cyrille a reçu le sien en 2007 tandis que Christelle s’est vue remettre la sienne le 13 mai 2019 des mains du Président Emmanuel Macron.
Avec grande fierté, Christelle Lorho s’est vu remettre la médaille qu’elle a tant convoitée depuis de nombreuses années et après deux précédentes tentatives en 2011 et 2015. Pour l’édition, elle décide une nouvelle approche : travailler sur sa partie orale essentiellement, afin de gagner en assurance.
Pour Strasbourg, où se trouve son magasin emblématique Maison Lorho, qu’elle tient avec son mari Cyrille la joie est immense. Elle est partagée par toute la région du Grand Est et à Moyenmoutier où se trouvent ses caves d’affinage depuis 2012. En réalité, c’est la France, même le monde, qui ont, à cet instant précis, les yeux rivés sur la fromagère d’exception.
Cyrille est très fier du combat de Christelle, conscient de la difficulté et de l’abnégation que demande le titre.
Le 13 mai, Christelle a reçu ainsi le diplôme avec grande fierté et vient couronner une année qui a débuté sur les chapeaux de roues. Après avoir apporté ses fromages à l’Elysée le 26 mars 2019 lors de la rencontre entre le Président français et celui de la Chine Xi Jinping, c’est la consécration et la victoire de toute une vie !
Si le titre ne va pas changer beaucoup de choses dans le quotidien déjà rempli du seul couple MOF de cette section en France, il a une importance capitale aux yeux de Christelle pour son combat féministe au sein de l’artisanat français. Sur les 200 lauréats de 2019 et parmi les MOF, elles sont très peu présentes (moins de 30% !). Christelle espère pousser la porte à davantage de diversité.