Christelle et Cyrille reviennent ensemble sur leurs 30 ans de mariage, dans l'émission "Je t'aime etc." du 21 octobre 2020. Avec la présentatrice Daphné Bürki, le célèbre couple de Meilleurs Ouvriers de France fromagers évoquent leur rencontre en 1990, dans la Fromagerie Boursault à Paris.
Pour Christelle, c'est l'humour de Cyrille, sa cuisine et son amour pour la gastronomie qui l'ont touché ; de son côté, après une première tentative de rapprochement ratée, Cyrille ne reste pas sur sa défaite et réitère sa demande. Ils se marient quelques mois plus tard.
Si le fromage est au centre du couple, ils n'oublient pas la place majeure de leurs quatre enfants, qui les accompagnent en leur donnant un coup de main. Elles adorent le fromage, mais le couple se refuse à leur faire porter leur choix et leur seul souhait est de les voir suivre leur propre chemin.
La fromagerie Maison Lorho ouvre en 1998 à Strasbourg, Cyrille décroche le titre de MOF en 2007 et Christelle en 2019. Elle s'est inclinée deux fois avant de finalement le décrocher. Pour la troisième tentative, qui sera la bonne, Cyrille et leur fille décident de l'inscrire en cachette. Pour la préparation, elle se fait accompagner par un coach sportif, un sophrologue et se prépare comme une grande sportive pendant une centaine d'heures. Son objectif : tout connaître de la filière, de l'herbe à l'assiette, l'économie, l'hygiène, la découpe... Il faut savoir parler du fromage et s'exprimer, la plus grande difficulté pour Christelle. Le jour de l'épreuve, elle doit parler du fromage, seule, comme un concours d'éloquence face à 8 personnes. Elle y parle de l'histoire des fromages présentés, de leur producteur, les fait goûter au jury...
L'oeuvre magistrale, autour des formes et des couleurs, est l'occasion pour la fromagère d'exprimer sa créativité... et d'y ajouter une petite touche d'irréverescence avec un hamburger, pour prouver que l'on peut faire de la junk food sur une base saine et qualitative.
Les fromages de Maison Lorho ont conquis les plus grands dont Obama à l'OTAN à Strasbourg, M. Hollande, M. Sarkozy et le Président Emmanuel Macron en 2019. Leur métier est de chasser le fromage, le chercher à blanc, tout juste sorti de production. Le couple les emmène ensuite à maturité. Dans leurs caves, plus de 200 fromages sont conservés, certains depuis plus d'un an. Ils leur apportent un soin particulier pour les rendre savoureux.