Vous êtes sur le site de la Maison Lorho à Strasbourg - Vous pouvez vous rendre sur le site du Comptoir Maison Lorho à Reichstett en cliquant ici.
Publié le :
15/11/2016 14:25:20
Catégories :
Santé
Alors que le fromage est un aliment courant et ancestral dans le monde,
Alors que le fromage est sain et riche en nutriments indispensables à la croissance et au maintien du capital en calcium de chacun,
Alors que le fromage est source d’équilibre pour la santé car il fournit par exemple le photophore et de le calcium utiles à nos os et nos dents,
Pourquoi est-il décrié par certains qui prétendent qu’il fait grossir, qu’il est déconseillé pendant la grossesse ?
Il y a plus de calcium dans une part de fromage de 30grammes que dans un verre de lait de 100 ml !
Comme pour tout ce que vous consommer, il ne faut pas en abuser pout ne pas grossir et si vous suivez un régime basses calories, choisissez un fromage maigre : il vous accompagnera agréablement en rehaussant le goût et la saveur de vos menus.
Pour une petite faim, il est parfait associé à des fruits frais ou secs !
Tous les fromages à pâte dure peuvent à priori être consommés sans risque pendant la grossesse, même ceux à base de lait non pasteurisé.
Pour varier l’alimentation des bébés, et dès 6 mois (moins de 15 g par jour pour les plus petits), le fromage prend avantageusement le relais du lait car il diversifie agréablement les repas de par ses saveurs et sa texture. Qui ne s’est pas amusé de la tête que fait un bébé qui déguste son premier morceau de roquefort ?Le fromage au lait cru quant à lui est recommandé à partir de 3 ans et au départ sans la croûte.