Vous êtes sur le site de la Maison Lorho à Strasbourg - Vous pouvez vous rendre sur le site du Comptoir Maison Lorho à Reichstett en cliquant ici.
Publié le :
11/01/2021 18:32:43
Catégories :
Actualités
2021 démarre sur les chapeaux de roue pour Christelle Lorho. Déjà consacrée Meilleur.e Ouvrier.e de France en 2019, elle devient en effet Chevalière de l’Ordre Nationale du Mérite. Le premier jour de l'année, la surprise est totale : elle apprend la nouvelle de la bouche de Cyrille Lorho le matin du 1er janvier. Au cours de la journée, les messages de ses proches affluent pour la féliciter.
C’est une fierté pour la profession, pour la filière et pour les femmes en général. Si le titre est remis directement à Christelle, elle n’oublie pas qu’elle la doit aussi à l’équipe complète de la Maison Lorho qui sait comment l’accompagner et valoriser son propre travail.
Pour Christelle, ce métier de proximité demande d’être proche des producteurs et de leur être particulièrement fidèle. C’est un travail de valorisation des produits issus de l’agriculture.
La récompense du titre de l’Ordre National du Mérite est d’autant plus importante qu’elle vient solder une année difficile, où le métier a dû être repensé en profondeur. Pour soutenir ce changement, les clients eux-mêmes ont dû être accompagnés et dirigés alors qu’ils demandaient principalement des pâtes pressées non cuites ou des pâtes cuites. En mars et avril, la consommation des fromages de chèvres ou de camembert a particulièrement baissé, tout comme celle des munsters. Il a fallu du temps pour redresser la barre et le site internet est monté jusqu’à 40% des ventes à cette période.
L’ordre national du mérite a été créé au XXe siècle afin de récompenser les forces actives de la France. Il s’agit du second ordre national après celui de la Légion d’Honneur.